Chaque société développe ses propres idées et ses propres valeurs.
Avant la naissance de l’informatique et du numérique, la lecture, l’écriture, le cinéma et les médias, notemment le journal, sont les meilleurs moyens de communication.
En 1923, Walt Disney crée sa propre entreprise et débute la réalisation de courts-métrages, surtout destinés aux enfants. Le premier long-métrage, Blanche-Neige, sort en 1937. Il sera suivi d’une multitude d’autres films. Ainsi, toutes les valeurs, les images ou les idées que Disney représente à travers ses dessins-animés sont transmises aux enfants dès leur plus jeune âge.
Voilà un véritable moyen pour la société américaine de diffuser ses valeurs et ses idées aux enfants, si ce n'est aussi aux adultes, du monde entier.
En effet, les studios Disney sont l'une des six compagnies médiatiques aux Etats-Unis. The Walt Disney Company est une société anonyme exerçant son activité dans la télévision, la radio, l’animation et le tourisme (avec ses parcs à thème). Elle a donc les moyens de diffuser ses valeurs et ses idées dans son pays, mais aussi dans le reste du monde.